paris apartments in paris short term paris vacation rentals

Château de Fontainebleau
Description et Histoire


Grands Appartements
Les Grands Appartements sont en visite libre et constituent l'essentiel de la visite de l'édifice principal.  Leur décoration est un témoignage unique et parfaitement préservé de l'art français et italien de la renaissance flamboyante.  La succession de galeries et de salons est un émerveillement permanent.  On y retrouve les oeuvres d'Oudry dans la Galerie des Fastes. 120 assiettes de porcelaines serties dans les boiseries murales racontent l'histoire du château sous différentes vues. La Chapelle de la Trinité fut édifiée sous Henri II en 1550. Sa voûte p
fontainebleaueinte évoque nettement l'influence de Michel-Ange.  La Galerie François 1er recèle de nombreuses salamandres décoratives, l'emblème animalier du monarque François 1er. La majestueuse Salle de Bal achevée sous Henri II offre une grandiose fresque murale signée Nicolo Dell'Abbate.  Louis XIII naquit dans le salon qui porte son nom. Napoléon utilisait le salon François 1er en guise de salle à manger.  La lettre N, symbole impérial de Napoléon, est partout présent dans la Salle du Trône, unique en France. La petite chambre de Napoléon préserve encore un petit lit militaire tout à fait rustique.  L'Antichambre de l'Impératrice est tapissée de tentures des Gobelins sur des cartons de Le Brun. En 1786, Marie-Antoinette aménagea le grand Cabinet à son goût.  De nombreux souverains dormirent dans la Chambre de l'Impératrice à partir de 1600.  Marie-Antoinette n'eut jamais l'occasion de dormir dans le lit spécialement commandé par elle, mais Joséphine y séjourna plusieurs fois. La Salle du Conseil fut redécorée par louis XV.
Musée Napoleon
Créé en 1986, le Musée Napoléon conserve plusieurs souvenirs liés à l'Empereur et à ses frères, rois d'Europe entre 1804 et  1815.  Dans le même esprit que d'autres résidences impériales, la Malmaison,  Compiègne ou  le Bois-Bréau de l'ile de Sainte-Hélène,  plusieurs salles thématiques rendent hommage au petit corse à  travers de nombreuses peintures ainsi que plusieurs effets personnels ayant appartenu à la famille Bonaparte.
Les Jardins
Pour achever la visite, une promenade dans les jardins s'impose. Ayant la même apparence qu'en 1812, date de son aménagement, le Jardin anglais se trouve à droite de la Cour du Cheval-Blanc. Le Parterre de l'Etang des Carpes fut redessiné par Le Nôtre, célèbre jardinier du Château de Versailles.
copyright

paris day trip

event of the month in Paris Internet cable unlimited high speed connection included.paris mapMap of the Metro- Parisian SubwayWeather and Temperature in Paris10 excellent reasons to discover le Marais in your lifeguide of saint-germain des presGetting to paris from the aiport roissy charles de gaulle